Comment manger végétarien sans se fatiguer

Si vous croyez que notre vision de la cuisine végétarienne se résume à remplacer la viande par du tofu, c’est bien mal nous connaître! La demande pour des options végé étant sans cesse croissante, il est essentiel pour nous de développer une vraie gamme de menus sans viande qui ne compromet en rien la saveur et la richesse des plats. Car l’idée, c’est de servir un repas délicieux qui ne laisse personne sur sa faim et ce faisant, de confondre quelques sceptiques.

Certaines cuisines d’ailleurs sont une véritable source d’inspiration, car elles sont composées en grande partie de plats végétariens hauts en saveurs. Pensons aux parfums de l’Inde et du Moyen-Orient, entre autres. Les épices sont assurément nos meilleurs alliés pour mettre du «oumf» dans un plat végé et pour nous faire voyager. Mais comme nous aimons aussi nos classiques, rien de tel selon nous qu’un bon plat d’aubergine parmigiana fait d’ingrédients frais de première qualité. Avec un petit verre de Brunello, que demander de plus? 

Voici quelques exemples de nos options végétariennes signature


BOUCHÉES

Cône de vieux cheddar au guacamole

Cassolette de polenta à la tomate séchée, champignons et gratin de cheddar

Aubergine grillée, ricotta, féta et dukkah à l’anis, servi en cuillère


PLATS

Cari de lentilles au lait de coco, curry de Madras, coriandre et patate douce

Couscous végétarien aux légumes grillés, pois chiches, dattes, abricots, pignons grillés et persil

Tian de tomates, courgettes, poivrons rouges et aubergines rôtis, mozzarella de bufflonne, coulis de poivrons grillés, basilic frit, pesto et fleur de sel


SANDWICHS

Tortilla de maïs au houmous, effiloché de carottes et poireaux, peperonata et pousses de tournesol


Vous conviendrez qu’avec un menu pareil, nul besoin de viande ou de poisson; il suffit de libérer sa créativité pour confectionner des plats originaux et savoureux dont tout le monde raffolera. Qui plus est, notre équipe s’adapte à toutes les demandes et décline chacune de ses formules en versions végétariennes. 

Cocktail dînatoire, stations gourmandes, boîte à lunch ou banquet, toutes les formules se passent aisément de la viande. Au fait, 40 % de notre menu cocktail est végé, tout simplement parce que c’est bon ainsi. Faites-nous confiance : vous vous régalerez!

Astuce du Chef pour bien réussir un sauté

Pour bien réussir un sauté aux légumes, il est important que les légumes soient cuits uniformément.
Le temps de cuisson varie d’un légume à l’autre, d’où la petite complexité de ce plat. Souvent, les carottes ne sont pas assez cuites alors que les poivrons et les oignons le sont trop. Pour contrer ce problème, il suffit de faire blanchir les légumes qui nécessitent plus de cuisson (carotte, brocoli, chou-fleur) avant de les ajouter au sauté. Pour les blanchir, il suffit de plonger les légumes dans de l’eau bouillante pendant quelques minutes avant de les ajouter au reste des légumes et le tour est joué!